Actualité
Actualité


La Charte des salariés-aidants en entreprise

Dépendance et 5ème risque

Le dernier baromètre Malakoff-Médéric sur la Santé et le bien-être au travail montre que 15% des salariés dans les entreprises sont également aidant d’un proche, proportion qui monte à 23% pour les salariés de 50 ans et plus. Les « salariés-aidants » deviennent la « nouvelle normalité » pour les entreprises. Deux aidants proposent à des entreprises pionnières sur les aidants comme Casino, Novartis, Macif, EDF, Crédit Agricole Assurances, Danone, Bayard, l’Oréal de lancer la « Charte des salariés-aidants en entreprise ».
Le sondage TNS Sofres ANACT sur la conciliation vie professionnelle et vie familiale

Aidants et Aidés

Les salariés aidants conciliant vie professionnelle et rôle d'aidants représentent de l'ordre de 14% des salariés. Une bonne occasion de réfléchir sur les résultats du sondage TNS Sofres que vient de présenter l'ANACT sur la conciliation vie professionnelle et vie privée, notamment sur les bénéfices attendus d'une meilleure conciliation et les modalités de flexibilité qui permettraient de l'atteindre.
Journée nationale des aidants le 6 octobre prochain

Aidants et Aidés

Pour la première fois depuis qu'elle existe, la Journée nationale va fêter les 8,3 millions d'aidants qui s'occupent d'un proche malade, handicapé ou dépendant. Une initiative lancée par Agevillage, Aidant Attitude, Association Française des Aidants, Avec nos Proches, Serge Guérin, les Petits Frères des Pauvres, Macif, Novartis, RMA, Réunica, UNA, et d'autres acteurs également.

© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies