Actualité
Toute l'actualité


MA JOURNEE DE REPIT

Aidants et Aidés

Une aidante raconte dans le détail « une journée » de répit. Cette aidante, Doune, prend soin de sa mère Alzheimer. « Ce texte je l'ai écrit aussi pour que les non-aidants puissent voir ce qu'est une journée d'aidant soit disant dite avec répit car on a un moment dans la journée de répit, mais pas la journée complète, mais même une heure ou deux ça apporte beaucoup ». Une belle histoire d’amour de cette aidante pour sa mère, elle a arrêté de travailler pour pouvoir mieux prendre soin d’elle. Une histoire édifiante aussi sur « ces journées » d’aidant organisées autour du proche aidé de 7H30 du matin à 22H30 le soir. La mère de Doune est classée en GIR3 car « elle peut marcher et n'est pas incontinente ».
Qui est le prochain à mettre à disposition de ses visiteurs aidants une carte d'urgence ?

Aidants et Aidés

Glisser sa carte d’urgence de l’aidant dans son portefeuille ou son sac est un geste simple et prudent. Bien sûr, aucun de nous ne souhaite se retrouver aux urgences, mais cela peut nous arriver, et dans ce cas, cette carte d’urgence devient une carte bien précieuse pour que la ou les personnes que nous avons désignées puissent nous remplacer auprès du proche dont nous prenons habituellement soin.
Une heure par carte de vœux mais maman et moi, on l'a fait !

Aidants et Aidés

Une belle histoire où une aidante aide sa mère hémiplégique après un AVC à renouer avec sa tradition d’envoyer la première des cartes de vœux à sa famille et ses amis. Une belle histoire sur la compréhension de l’aidant de son proche, une belle histoire de complicité et de patience entre une personne « dépendante » et son aidant

© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies