L’Upsadi, syndicat représentant les prestataires de santé à domicile réaffirme l’engagement de la profession auprès des malades, y compris pendant l’été
À date, la maison médicale de Beynes est occupée à 75% avec 3 nouveaux médecins généralistes et un interne, le maintien d’un chirurgien-dentiste et 5 autres professionnels de santé (2 infirmiers, 2 pédicures-podologues, 1 diététicien).
C'est une des annonces de , François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, à l'occasion des dernières Rencontres* organisées par AVECsanté à Saint -Malo
Le réseau Les Opticiens Mobiles® dresse un bilan à mi-parcours de l’expérimentation visant à améliorer la santé visuelle des personnes âgées en perte d’autonomie
Innovant, intégrant l'expérience patient, il accueillera au sein de 46 cabinets toutes les professions libérales médicales et paramédicales, et propose également des possibilités d’implanter des commerces et activités tertiaires liées à la santé.
Peu ou mal connus, les soins de support sont des soins complémentaires aux traitements spécifiques du cancer qui diminuent les effets secondaires et améliorent la qualité de vie des patients[1].
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), l’Agence Régionale de Santé de Corse (ARS) et la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) de Bastia signent le 29 novembre 2022 l’Accord Conventionnel Interprofessionnel qui acte la naissance officielle de la maison de santé.
Pour la 3eme édition de la semaine de lutte contre la dénutrition, du 18 au 25 novembre, l’entreprise francilienne Saveurs et Vie met en place un dispositif exceptionnel.