Nomination de la Fepem au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH)

La Fepem, Fédération des Particuliers-Employeurs de France, a été nommée au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) au titre des associations ?uvrant dans le domaine du handicap, par arrêté du 5 octobre 2009

Publié le 26 octobre 2009

    Le secteur des particuliers-employeurs, acteur de la concertation nationale sur la politique du handicap


    - Par arrêté du 5 octobre 2009, la Fédération des particuliers-employeurs de France (Fepem), intègre le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) au titre des associations oeuvrant dans le domaine du handicap.

    - Cette nomination est une reconnaissance de l’implication forte de la Fepem dans l’accompagnement des particuliers-employeurs en situation de handicap.


    Dans le prolongement du partenariat engagé avec l’Association Française contre les Myopathies (AFM), la Fepem va poursuivre et accentuer son engagement pour améliorer la qualité d’accompagnement des particuliers-employeurs en situation de handicap et défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.

    Membre du CNCPH, la Fédération souhaite ainsi contribuer à la mise en oeuvre d’une politique publique cohérente et adaptée aux besoins identifiés de ce public spécifique, et peser sur les prises de décision politique.

    Le CNCPH est un comité national qui agit en lien direct avec les différentes instances en charge du pilotage de la politique du handicap. Sa mission est double : assurer la participation des personnes handicapées à l’élaboration et à la mise en oeuvre des politiques les concernant d’une part, évaluer la situation du handicap et formuler des avis et propositions pour l’améliorer, d’autre part.



  • La Fédération des Particuliers-Employeurs de France

    La Fepem est la seule organisation représentative des 3,5 millions de particuliers qui emploient à domicile plus d’1,6 million de salariés en France, soit 87% des services à la personne.

    Par son engagement et ses propositions, elle défend le modèle des emplois familiaux en France qui accompagnent les citoyens de leurs premiers pas à leur dernier souffle. C’est la réponse organisée et professionnelle à l’ensemble des besoins fondamentaux dans la vie privée et familiale.

    Elle est le porte-parole des particuliers-employeurs, dans le champ des services à la personne. Elle soutient leurs intérêts auprès des institutions nationales et européennes afin de préserver et de développer le secteur.

    Elle accompagne également au quotidien par ses conseils et ses services, notamment sur son site Internet (www.fepem.fr ) le particulier-employeur dans la dimension administrative et juridique de sa relation avec son salarié. Elle a participé à la création de nombreux outils de structuration juridique et de professionnalisation du secteur, tels le CESU ou le système PAJE.

    Elle est acteur du développement du secteur grâce à:

    - un portail de mise en relation des offres et des demandes d’emploi (www.particulieremploi.fr)

    - un organisme d’ingénierie de formation et de développement des compétences (Institut Fepem de l’Emploi Familial, IFEF)

    - l’institution de retraite et de prévoyance des emplois de la famille (IRCEM).


Actualité


Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies