A une époque où l’espérance de vie s’allonge chaque année d’environ 3 mois, le vieillissement de la population se trouve au cœur du débat sociétal. 1 Français sur 5 fait aujourd’hui partie de la « catégorie des seniors ».
L’enquête réalisée par TNS Healthcare pour Stannah fait ressortir que parmi cette population, 20 % à 30 % présentent des troubles de la marche. Ce sont donc au total 3 millions de Français qui souffrent de difficultés de la marche à des degrés divers. Ce phénomène engendre de nouveaux besoins et des pathologies jusqu’alors peu répandues concernent aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes. Dans ce contexte les aides qui permettent le maintien à domicile des personnes âgés et / ou à mobilité réduite, sont les bienvenues… les monte-escaliers en sont une.
Dans le cadre de leur habitat, l’enquête nous enseigne que 70 % des Français doivent emprunter un escalier, soit pour accéder à leur logement, soit à l’intérieur de leur habitation. 1 Français sur 2 occupe un logement équipé d’un escalier.
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...