Ce salon se déroulera sous Le Haut Patronage de Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie.
Avec 15 millions de Français de plus de 60 ans et une population des plus de 75 ans qui devrait doubler d’ici en 2050 (1), la nouvelle filière de l’économie du vieillissement, lancée en avril dernier par les Ministres Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay, est promise à un bel avenir.
Dans ce cadre, Silver Economy Expo, le Salon BtoB des technologies et services pour seniors, se tient à Paris du 5 au 7 décembre prochain.
« Notre objectif est de contribuer à valoriser les initiatives françaises de la Silver Economie et de favoriser les échanges entre les acteurs de l’écosystème », précise Alain Bosetti, Président du salon.
(1) Source : Insee 2011
3 temps forts au service des acteurs de la filière
Politiques et professionnels de la filière présents à Silver Economy Expo
Pour aller plus loin, 2 salons virtuels en 2014
Pour accompagner la structuration de la filière et contribuer à la faire émerger autour d’une offre riche, performante, accessible, 2 éditions virtuelles de Silver Economy Expo sont prévues en 2014 : les 25 / 26 mars et les 17 / 18 septembre 2014.
« Notre volonté est d’ouvrir, dès 2014, Silver Economy Expo à l’international pour en faire, notamment, la vitrine des savoir-faire français en matière de technologies et de services pour les seniors » précise Alain Bosetti.
A propos de Silver Economy Expo
Silver Economy Expo est le 1er Salon des technologies et services pour les seniors.
Il se tient du 5 au 7 décembre 2013, à la Porte de Versailles de Paris, conjointement au Salon des services à la personne, à Solulo (Salon des Résidences seniors, Maisons de retraite et EHPAD) et à la Maison du Mieux Vivre, 3 événements en totale synergie.
Pour plus d'informations : http://silver-economy-expo.com/
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...