Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, opère une levée de fonds auprès de Network Finances
Partenaire exclusif de Pôle Emploi au niveau national pour le recrutement des aides à domicile s'appuyant sur une base de données de plus de 30 000 auxiliaires de vie, Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, vient de boucler une levée de fonds avec le fonds Network Finances.
Accompagner une forte croissance
Start-up avignonnaise fondée en 2013, Oxilia a pour ambition d'aider les familles confrontées à la perte d'autonomie d'un proche.
La plateforme Oxilia référence plus de 30 000 auxiliaires de vie implantées dans toute la France, intervenant auprès de plusieurs milliers de familles via son service de mise en relation.
Gilles Enguehard, Président-fondateur de Network Finances, fonds d'entrepreneurs dédié au financement et à l'accélération des startups du web : "Network Finances est heureux de pouvoir accompagner Frédéric Arnaud à travers ce projet fortement ancré dans l'économie sociale. Oxilia vient bousculer un secteur qui n'a pas bougé depuis plusieurs années alors que les besoins sont immenses et que les innovations se font attendre."
Le concept Oxilia
Comment trouver rapidement une aide à domicile? Comment savoir si elle est compétente? Peut-on lui faire confiance? Est-elle disponible? Comment s'occuper des démarches administratives? Comment la rémunérer?
Les familles sont très souvent désœuvrées face à la dépendance de leurs aînés. La recherche d'une aide relève en effet d'un véritable parcours du combattant... et chaque année, plus de 200 000 personnes isolées passent le cap des 80 ans.
Start-up avignonnaise fondée en 2013, Oxilia a conclu un partenariat exclusif avec Pôle Emploi et intervient déjà auprès de milliers de familles en leur permettant de :
Oxilia apporte une solution plus économique, mais aussi plus de transparence et plus de confort dans un secteur des services à la personne qui en a besoin :
"Lorsque j'ai été confronté au maintien à domicile au sein de ma famille, j'ai réalisé à quel point les solutions existantes étaient mal adaptées et coûteuses. Je me suis donc dit qu'une plateforme Internet performante devait pouvoir améliorer considérablement la vie des personnes âgées et faciliter celle de leurs proches", indique Frédéric Arnaud, fondateur et président de la société.
Frédéric Arnaud, 34 ans, est diplômé de Sup de Co Reims. Il a travaillé chez PriceWaterhouseCoopers puis chez Celerant Consulting. Il a ensuite été Directeur Général de LSN SAS, PME spécialisée dans la distribution de produits diététiques et cosmétiques.
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...