Yves Le Masne, Directeur Général Délégué, commente : «ORPEA confirme une nouvelle fois la qualité de son modèle, par la poursuite de sa croissance rentable, avec une progression substantielle de l’ensemble de ses performances semestrielles. Celles-ci ont été réalisées dans un contexte de fort développement pour le Groupe, tant en France qu’en Europe. »
Grâce aux acquisitions réalisées depuis le dernier trimestre 2005, soit 1.504 lits en Espagne, 75 lits en Suisse, 170 lits en Belgique et 2.238 lits en France, le potentiel d’ORPEA s’élève aujourd’hui à 4.622 lits pas encore opérationnels, soit près de 30% des 16.003 lits qui constituent le parc total. La visibilité du Groupe en termes d’activité et de rentabilité s’en trouve fortement renforcée, et ORPEA prévoit des objectifs de CA d’au moins 400M€ en 2006, et de 500 M€ dès 2007, avec le maintien d’une rentabilité soutenue.
Les 15 établissements récemment acquis en Espagne disposent d’un fort potentiel tant en termes de taux d’occupation que de prix de journée. L’intégration aux standards et méthodologies d’ORPEA a déjà débuté, et devrait être achevée d’ici 12 mois. ORPEA dispose désormais d’une base solide en Espagne avec un siège structuré, des équipes expérimentées et un groupe à forte notoriété. Le développement se poursuit également en France avec de nombreux projets d’ouverture dans la dépendance permanente et temporaire, afin de répondre aux besoins structurels démographiques croissants.
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...