La position adoptée par la NASA
La NBP (Neutral Body Position) ou « position corporelle neutre » a été découverte par la NASA comme la position la plus relaxante. C’est dans cette position que les astronautes décollent et dorment.
Pour ses nouveaux fauteuils de massage, Sanyo a répliqué la NBP avec la position Zéro Gravity.
Cette position est la moins stressante pour le corps : jambes élevées et dos incliné. Le poids est distribué uniformément. La circulation du sang et l’oxygénation sont facilitées, le dos se décontracte, l’effet « jambes lourdes » est supprimé.
Le FX1 Zéro Gravity : la relaxation par les airbags
Ce fauteuil est une innovation technique : l’étirement et la relaxation sont effectués uniquement à partir de ses multiples airbags.
D'un grand confort, il dispose de la position Zéro Gravity de son grand frère, le DR-7700.
Spécialement conçu pour le marché européen, ce fauteuil trouve sa place dans tous les intérieurs avec sa ligne élégante et non encombrante.
Le DR-7700 Zéro Gravity : le top du massage
Le DR-7700 dispose de deux positions « Zéro Gravity » : la première permet un massage du dos optimisé ; la seconde élève les jambes pour optimiser le drainage lymphatique par pressothérapie grâce aux 24 airbags indépendants.
Le DR-7700 bénéficie également des dernières innovations Sanyo comme la technologie du « pouce libre », la semelle Shiatsu ondulante ou encore le massage des chevilles.
Le RF-2088 Relaxfit Sensation : le meilleur rapport qualité prix de sa génération
Ce fauteuil a été spécialement conçu pour une clientèle découvrant les sensations mécaniques d'un fauteuil de massage. Il est fabriqué par Alpha Techno (le plus grand distributeur européen depuis plus de 30 ans) en collaboration avec Sanyo.
Il combine six sortes de massage (roulement, étirement, pétrissage, tapotement, pression et compression) aussi précises que proches du massage manuel.
A-1000 Elsedia : le fauteuil de massage design et pivotant
Ce fauteuil de massage, adapté au goût européen, s’intègre facilement dans votre salon.
Il propose six programmes automatiques dont deux conçus spécifiquement pour les zones cou/épaules et dos/lombaires.
Des technologies exclusives
- Les capteurs de silhouette physique mesurent la masse corporelle, le poids et détectent l’ossature de la personne à chaque fois qu’elle s’assoit, dans le but de localiser ses points d’acupression.
- Le capteur sensor (un objet semblable à une souris d’ordinateur, sur lequel on pose l’index et le majeur) scanne les zones de tension et les rend visibles en rouge sur l’écran de commande en mesurant le rythme cardiaque et le taux de sudation. L’intensité du massage est adaptée selon les besoins réels.
- Les galets de massage ont été conçus pour reproduire au plus juste les doigts du masseur. Leur système articulé leur permet de s’écarter jusqu’à 16 cm pour empoigner et malaxer le cou et les épaules comme de vraies mains. Les fauteuils équipés de cette technologie du « pouce libre » sont capables de réaliser un massage des trapèzes.
- Les airbags du siège et des « bottes » assurent un drainage veineux en parcourant les fessiers jusqu’aux mollets, favorisant ainsi une bonne circulation du sang.
- La semelle Shiatsu ondulante améliore la réflexologie grâce à un massage complet de la plante des pieds. Les semelles sont chauffées afin d’optimiser la circulation du sang.
Fauteuils de massage Sanyo
Les fauteuils de massage Sanyo sont conçus et fabriqués au Japon. Dans ce pays, le massage fait partie intégrante de la culture et les fauteuils de massage sont considérés comme un matériel thérapeutique à part entière, à tel point que le ministère de la santé japonais délivre un agrément aux modèles haut de gamme les plus performants.
Les fauteuils de massage Sanyo bénéficient des technologies les plus en pointe, développées spécifiquement par les ingénieurs des laboratoires de recherche Sanyo pour tous les domaines d’activités du groupe, tel que les moteurs et ses technologies appliquées.
Les intérêts thérapeutiques
Au-delà de la détente et du bien-être ressentis, les fauteuils de massage Sanyo ont de réels intérêts thérapeutiques. En voici quelques exemples :
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...