Déjà usager du service de portage de repas à domicile, elle avait exprimé le souhait de pouvoir être accompagnée pour des sorties dans son quartier (elle habite Boulevard Mutuel) et en coeur de ville. Elle arrivera place de la République après une balade en tramway et rejoindra le marché des potiers, en présence de Monsieur le Maire, Président du CCAS, des Administrateurs, des représentants de la CRAM et de l'OPARM.
Un service attendu
A travers ses services de maintien à domicile (aide à domicile, portage de repas et soins coordonnés), le CCAS a identifié un véritable besoin d'accompagnement exprimé par des personnes isolées. Une étude a été réalisée auprès de 1 122 bénéficiaires de ces services. Une attente en matière d'accompagnement chez près de 13 % d'entre eux est apparue.
Objectif
L'objectif de ce service est donc de proposer un accompagnement pour des promenades à côté de chez soi ou en coeur de ville à des personnes qui bénéficient déjà d'au moins un des services de maintien à domicile du CCAS. Le recours au réseau de transports en commun, et notamment au tramway, sera privilégié lors de ces sorties.
Une mise en oeuvre progressive
Emplois créés
Les Partenaires
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...