L’Année de l’action sociale 2014 propose de nombreuses clés pour permettre à chacun de contribuer activement aux débats à venir.
Au-delà des modifications de calendrier, avec une parution à l’automne pour accompagner la rentrée sociale, et une forme renouvelée - couverture, maquette, format - L’Année de l’action sociale 2014 amorce un virage éditorial.
Bien sûr, l’ouvrage traite et analyse l’actualité, toujours foisonnante, du secteur. Sujets brûlants cette année :
Comme chaque année, l’édition 2014 s’attache, également, à aborder des thèmes plus professionnels, intéressant l’ensemble des acteurs du secteur : la valorisation du travail social, l’évaluation externe, l’évolution de l’emploi dans le secteur, les mutations de l’appareil de formation, l’avenir du métier de chef de service...
Mais L’Année de l’action sociale veut apporter davantage à ses lecteurs, en leur proposant une analyse approfondie des évolutions en cours dans le secteur.
Dans un chapitre qui vient clôturer l’ouvrage, vous trouverez un long et riche entretien avec Patrick Gohet, ancien président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), aujourd’hui membre de l’IGAS, qui explore les fondements de la politique du handicap en France.
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...