DomusVi, première entreprise française de services aux seniors, annonce l’entrée à son capital de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et du Groupe Macif à hauteur de 17 % chacun.
DomusVi gère 71 résidences médicalisées, 6 résidences services et 10 cliniques sur le territoire français ; il développe une activité complémentaire d'aide et de soins à domicile d'une part, de services en résidences seniors d'autre part.
DomusVi souhaite devenir l'accompagnant privilégié des personnes dès leur départ à la retraite, en leur proposant des services ménagers de grande qualité, grâce aux garanties d’efficacité, de permanence, de sécurité et d'environnement que lui autorisent son expertise et un fonctionnement en réseau.
7 500 clients et résidents permanents ainsi que 70 000 patients ont bénéficié des services des
4 000 collaborateurs de DomusVi en 2006, qui a généré un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros.
Correspondant naturel des collectivités locales et désireux d'affirmer sa qualité de gestionnaire privé de missions d'intérêt général, le groupe DomusVi fonde désormais son développement sur l'actionnariat durable de grands institutionnels de l'économie sociale.
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...