Bristol-Myers Squibb annonce la mise à disposition des patients d’une nouvelle formule d’EFFERALGAN (paracétamol) au goût agrumes (orange – pamplemousse) munie d’un bouchon ergonomique. Cette spécialité est indiquée en particulier pour la prise en charge de la douleur chez les patients atteints d’arthrose, une pathologie qui touche en France près de 6 millions de personnes. 1g comprimé effervescent (paracétamol) a été mise au point par Bristol-Myers Squibb pour pallier deux principaux désagréments rencontrés lors des prises de médicaments : le goût des comprimés et les difficultés à ouvrir les conditionnements, à favoriser l’adhésion au traitement notamment pour les patients atteints d’une affection chronique prenant 4 comprimés par jour au long cours.
Un nouveau goût agrumes pour une meilleure adhérence au traitement
Le paracétamol est largement prescrit en France grâce à son efficacité et sa bonne tolérance. Cependant, son goût peut procurer une saveur amère arôme agrumes, plus agréable au goût, vise à faciliter la prise en charge médicamenteuse et pourrait optimiser l’adhérence au traitement des patients.
Un bouchon ergonomique adapté aux besoins des patients arthrosiques
Selon les recommandations de l’EULAR (European League Against Rheumatism), le paracétamol, composant d’EFFERALGAN , est indiqué comme antalgique de première intention par voie orale à utiliser au long cours dans la prise en charge de l’arthrose.
L’arthrose de la main et des doigts est l’une des localisations les plus fréquentes de la maladie arthrosique, notamment chez la femme après la ménopause. L’arthrose, souvent très douloureuse, peut entraîner une gêne fonctionnelle. Pour faciliter la vie quotidienne de ces patients arthrosiques et aider à la prise de médicament, Bristol-Myers Squibb a mis au point un nouveau conditionnement d’EFFERALGAN 1g comprimé effervescent, en adaptant son tube et son bouchon à leurs besoins. Désormais, grâce à un bouchon ergonomique, solidaire et équipé d’une languette, l’ouverture et la fermeture du tube est facilitée.
1g effervescent est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles, ainsi que dans le traitement symptomatique des douleurs de l’arthrose.
Arthrose : deuxième cause d’invalidité après les maladies cardiovasculaires
L’arthrose est la plus fréquente des maladies rhumatologiques. En France, on estime le nombre des patients atteints par cette maladie à 6 millions . Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de l’âge de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie. Jusqu’à l’âge de 50 ans, l’homme et la femme sont touchés de manière identique, mais au-delà (après la ménopause), la fréquence augmente significativement chez la femme. Une des principales causes de morbidité dans les pays développés , cette pathologie, devenant symptomatique, entraîne douleur, raideur articulaire, invalidité partielle ou totale. En tant que pathologie du système ostéoarticulaire, l’arthrose est la deuxième cause d’invalidité après les maladies cardiovasculaires. Ses symptômes peuvent altérer la qualité de vie d’un patient arthrosique, l’affecter dans ses activités habituelles.
Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...