Le Lundi 27 Novembre 2007 , Remise du Prix Danièle Hermann de la Fondation Recherche Cardio-vasculaire d’un montant de 15 000 euros au Pr. Philippe Menasché pour ses recherches sur une nouvelle technique de traitement de l’insuffisance cardiaque fondée sur la transplantation cellulaire
La Fondation Recherche cardio-vasculaire – Institut de France a été créée en 2001 par Mme Danièle Hermann dans le but d’aider et de favoriser le développement de la recherche médicale et biologique sous toutes ses formes, dans le domaine cardio-vasculaire et plus particulièrement en ce qui concerne la chirurgie, le traitement des enfants, la recherche sur le vieillissement, le coeur artificiel, la nutrition.
Pour sa quatrième édition, le Prix Danièle Hermann de la Fondation est remis au professeur Philippe Menasché, chirurgien cardiaque à l’hôpital européen Georges Pompidou, directeur de l’unité Inserm 633 « Thérapie cellulaire en pathologie cardiaque », hôpital Broussais, après délibération d’un jury scientifique composé de M.Pierre Corvol, de l’Académie des sciences, président du jury, M. Jean-François Bach, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, M. François Gros, secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie des sciences, Mme Dominique Meyer, de l’Académie des sciences, M. Jean Rosa, de l’Académie des sciences, et Mme Danièle Hermann, fondatrice.
Santé et maison de retraite