Fondée en 2017 par Nathaniel BERN, Elie Dan MIMOUNI et Charles MIMOUNI, MEDADOM, acteur majeur de la télémédecine en France, annonce une levée de fonds de 40 millions d'euros. Avec ce financement, MEDADOM souhaite devenir le leader de la télémédecine. Son objectif : développer son offre sur le territoire national afin de lutter contre les déserts médicaux et l'engorgement des urgences.
Une offre globale de télémédecine au service des patients et des professionnels de santé
Déjà plus de 150 000 téléconsultations ont été réalisées par des médecins partenaires de MEDADOM. Grâce à l'application mobile et au site web, le patient nécessitant une consultation pour des soins non programmés est directement mis en relation avec un professionnel de santé. Il est également possible de réaliser sa téléconsultation dans l'une des 650 officines de l'hexagone équipées de la borne MEDADOM et de sa gamme d'outils médicaux connectés.
Startup en forte accélération, MEDADOM à l'ADN résolument médical et digital a pour objectif d'équiper d'une cabine ou d'une borne les écoles, les mairies, les entreprises, ainsi que les communes dont l'offre de soins ne peut pas couvrir les demandes.
MEDADOM collabore avec les médecins sur tout le territoire pour répondre aux besoins grandissants des français dans le cadre de leur parcours de soins non-programmés. La solution technique apportée par la téléconsultation bénéficie aux patients et aux professionnels de santé en limitant la propagation du virus et en démocratisant l'accès aux soins.
MEDADOM est une alternative aux urgences en permettant au patient d'obtenir une réponse quasi immédiate à sa demande de consultation, peu importe sa localisation, tout en bénéficiant du tiers payant.
La levée de fonds, une reconnaissance de sa croissance exceptionnelle sur un marché à fort potentiel, dans la lignée du Plan Ma Santé 2022
La levée de fonds de 40 millions d'euros permettra à MEDADOM de mailler l'intégralité du territoire par son réseau de bornes et cabines médicales télé-connectées : près de 25 000 dispositifs sont en préparation de déploiement d'ici 2024. Dans le cadre de la poursuite de sa croissance, MEDADOM prévoit également de recruter près de 250 salariés.
Ce déploiement d'une offre de soins digitalisée et territorialisée est unique en France. Il permettra de répondre au plus près aux demandes de soins des patients, dans les territoires, et ce conformément à la règlementation et aux souhaits des pouvoirs publics. Ainsi, les patients seront pris en charge dans le respect des différents avenants aux conventions médicales, et pourront être réintégrés au sein du parcours de soins.
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées