Thomas Sinclair Laboratoires (Paris), société spécialisée en optique ophtalmique et aides à la vision et MAUL (Francfort) fabricant spécialiste de produits d'éclairage, annoncent le lancement officiel de la lampe spécialisée DMLA qui sera présentée lors du Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie qui se tiendra du 10 au 13 mai prochains au Palais des Congrès, à Paris, Porte Maillot.
Il s'agit de la première lampe coproduite par une société française et une société allemande, qui permettra d'améliorer la vision des personnes souffrant de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge).
Cette nouvelle lampe DMLA ® possède un filtre amovible permettant d'éliminer les UV et les rayons bleus inférieurs à 460 nm (1).
Unique sur le marché, elle est destinée aux patients souffrant de DMLA pour leur permettre de mieux lire, écrire, faire des mots croisés...
L'utilisation de cette lampe pour la lecture permet un gain de 40% d'acuité visuelle de près en comparaison à un éclairage ambiant classique (2).
L'équipe Thomas Sinclair Laboratoires accueillera les visiteurs sur son stand à l'occasion du Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie afin de leur présenter son innovation.
Thomas Sinclair Laboratoires, fondé en 2004, recherche, développe et commercialise des solutions innovantes en optique et en santé visuelle : lunettes, verres progressifs et plus spécifiquement des aides à la vision, avec une spécialisation pour les patients atteints de DMLA.
Maul, société fondée en 1912, leader européen en matière de produits d'éclairage de bureaux, apporte son savoir-faire en matière de fabrication et de production de lampes, ainsi qu'en logistique.
La DMLA : principale cause de malvoyance
En France, près de 1,3 million de personnes sont atteintes de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).
Cette affection oculaire prive celui ou celle qui en souffre de sa vision centrale.
Elle empêche ainsi de lire, conduire ou de regarder la télévision.
C'est la première cause de malvoyance chez les adultes de plus de 50 ans.
Notes
(1) selon une étude réalisée sur le lien entre la lumière bleue et la DMLA.
http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0071398
(2) éclairement de 200 lux selon l'INRS
http://www.inrs.fr/accueil/demarche/savoir-faire/eclairage.html
Pour plus d'informations sur le Congrès de la SFO
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées