Pour gérer le mieux possible leur maladie, les diabétiques doivent régulièrement, plusieurs fois par jour, surveiller leur taux de glycémie et agir en conséquence. Si les premières mesures étaient longues et compliquées, il existe, de nos jours, de nombreuses façons de relever et d'analyser ces mesures (mesure glycémie, analyse et comportement à adopter en cas d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie...).
Le high tech permet aujourd'hui de proposer une mesure en continu de la glycémie. Si les premiers « patchs » étaient relativement épais et, de ce fait, peu discrets, le laboratoire Nemaura a crée un patch ultra plat, SugarBEAT® et constamment connectée à une montre ou une application pour smartphone pour surveiller en temps réel l'évolution du taux de glycémie dans le sang.
Simplifier le quotidien des personnes diabétiques
Permettant une lisibilité des relevés simplifiée, il est également possible de relier l'ensemble des résultat sur une période plus longue sous forme de graphique.
Constamment connecté, le patch permet une mesure fiable toutes les 5 minutes, en analysant le tissu interstitiel (qui se trouve dans les interstices ou les sillons) de la zone couverte par le patch. Les patients n'auront plus la nécessité de « se piquer » pour effectuer eux-mêmes leurs mesures de glycémie, mais simplement une fois pour permettre l'étalonnage du relevé par patch connecté, qui se change toutes les 24 heures.
Si les progrès de la médecine sont en constante évolution, l'arrivée de nouvelles technologies dans ce milieu permettent de simplifier le quotidien des diabétiques, qui n'auront plus à bloquer leur quotidien plusieurs fois par jour pour effectuer leurs piqûres de mesure de glycémie.
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées