Record d'âge pour la course La Parisienne : 93 ans

la vieillesse n’interdit rien : la participante la plus âgée, est une résidente d’un résidence Philogeris!

Publié le 10 septembre 2014

Depuis 18 ans déjà, la course La Parisienne fait courir sur un parcours de 6,7 kms près de 35000 femmes qui viennent se dépenser en récoltant des fonds pour la recherche contre le cancer. Mais cette année, le jeune groupe de maisons de retraite PHILOGERIS a décidé d'entraîner une dizaine de résidentes soutenues par une centaine de collaboratrices de toutes les régions de France. Pour prouver que la vieillesse n'interdit rien : ni de faire du sport, ni de participer à un événement caritatif national, ni de s'amuser en dépassant ses limites.

Dimanche 14 septembre, Madeleine, 93 ans, et Mirta, 89 ans, vont donc chausser leurs baskets, quitter leur résidence pour enfiler le dossard de la course et tenter de se dépasser, soutenues par les salariées des différentes résidences du réseau, après un entrainement préalable durant les semaines précédentes.

Le réseau de maisons de retraite PHILOGERIS voulait mettre en place un projet qui regrouperait résidents et salariés autour d'un même objectif. Faire partie de la « même équipe ».

C'est ainsi qu'est née l'idée d'une participation à la course à pied « La Parisienne », Cette équipe devait à l'origine être constituée de collaboratrices de tous les établissements ; et puis est venue cette idée un peu folle que, puisqu'il s'agissait d'une compétition réservée aux femmes, et puisque les femmes sont très majoritaires parmi les résidents, et puisqu'il n'y avait aucune raison de considérer que celles-ci étaient un peu moins des femmes, est venue cette idée un peu folle qu'elles aussi pourraient participer à l'événement.

C'est ça « l'esprit PHILOGERIS ». Croire que tout est possible lorsqu'on l'imagine, on l'organise et on le réalise en équipe.

Et pour que les « hommes PHILOGERIS », ne soient pas en reste, PHILOGERIS a profité de l'événement pour lancer le premier numéro de son journal interne, Pheeling, qui consacre un dossier spécial à la course, avec notamment quelques conseils pour les salariés masculins soutiennent au mieux leurs collègues participantes.

« Aujourd'hui encore, nous sommes dans la même équipe »


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies