Sous une nouvelle marque et avec un tout nouveau périmètre d'intervention, la Fondation Toulouse Cancer Santé lance une campagne de levée de fonds inédite pour contribuer au développement, à l'attractivité et à la renommée de l'Oncopole.
Objectif : réunir 20 millions d'euros en 5 ans.
Acteurs de la finance, des médias, de l'hôtellerie ou encore des services : les 15 premiers donateurs, dirigeants de grandes entreprises, ont répondu à l'appel de la Fondation. La campagne de levée de fonds, basée sur le principe d'une « pyramide vertueuse », peut commencer avec ses 15 Ambassadeurs.
Chaque Ambassadeur s'engage à effectuer un don pendant 3 ans, de 1 000, 5 000, 10 000 ou 50 000 euros par an. Puis chacun va identifier dans son réseau 3 « filleuls » qui vont à leur tour devenir donateurs et Ambassadeurs.
Le concept se résume ainsi pour chaque Ambassadeur à : 3 DONS, 3 FILLEULS ET... 3 DINERS.
Le 1er dîner des Amis de la Fondation aura symboliquement lieu sur l'Oncopole, le 3 octobre prochain. Les premiers Ambassadeurs auront l'opportunité de rencontrer ceux qui œuvrent quotidiennement en faveur de la lutte contre le cancer : soignants et chercheurs.
Par ailleurs, chaque Ambassadeur recevra un « kit numérique » lui permettant d'engager sa propre phase de recrutement : http://www.ambassadeur-toulouse-cancer.fr/
Un 2ème diner sera organisé 6 mois plus tard. Chaque Ambassadeur viendra accompagné de ses 3 filleuls.
Le 3ème dîner aura lieu 12 mois plus tard, en septembre 2015 : chaque Ambassadeur se présentera avec ses filleuls mais aussi les filleuls de ses filleuls...
Les premiers Parrains accompagneront les Ambassadeurs lors ce premier dîner. Ils viennent de tous les horizons, engagés ensemble dans la lutte contre le cancer à Toulouse; des personnalités, des artistes et des sportifs toulousains tels qu'Olivier Sadran, René Bouscatel, Michel Sarran, Philippe Dallard, Stéphanie Fugain, Amandine Bourgeois, Hélène Nougaro, Jérôme Fernandez, Yannick Bru...
Didier Quillot, montalbanais d'origine, devient le Président de la campagne de levée de fonds de la Fondation.
En 2002, Didier Quillot devient membre du Comité Exécutif du groupe France Télécom, responsable de l'activité mobiles et de la direction commerciale en France.
Puis en 2006 Arnaud Lagardère lui confie la présidence du directoire de Lagardère Active, qu'il quitte en 2011, après avoir été l'initiateur de nombreux succès. Il rejoint alors, en qualité de Président-Directeur général, Coyote Systems, le leader européen de l'avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel.
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées