ZEISS, leader mondial de l'optique de précision et spécialiste de la Basse Vision présente sa toute nouvelle solution pour les malvoyants, le G1.8 New Edition, pour une qualité de vie améliorée.
Ce dernier a été présenté aux professionnels lors du 10ème congrès ARIBA en novembre dernier.
ZEISS prouve une fois de plus toute son implication dans la prise en charge de la malvoyance avec ses nombreuses solutions Basse-Vision, et notamment le G1.8 New Edition.
Ce nouveau système de Galilée concrétise 50 ans d'amélioration continue de ZEISS dans cette gamme de produits déjà adoptée par un million de patients dans le monde entier.
La Basse Vision est un phénomène grandissant au sein de la population, un handicap que ZEISS cherche à contrer en apportant des solutions toujours plus innovantes.
L'innovation G1.8 New Edition de ZEISS : une nouvelle aide visuelle pour les personnes malvoyantes
ZEISS G1.8 New Edition est le nouveau système de Galilée de la gamme Basse Vision pour une autonomie et un confort de vie retrouvées.
Les bénéfices de ce nouveau produit sont nombreux :
Systèmes de Galilée ZEISS : déjà un million de patients équipés dans le monde
ZEISS, c'est plus de 100 ans d'expertise en Basse Vision.
Le premier système télescopique de Galilée fut développé par ZEISS en 1964 : ZEISS n'a cessé d'améliorer ses systèmes optiques portatifs et - au cours des 50 dernières années - a équipé un million de personnes malvoyantes dans le monde avec des systèmes de Galilée à sa marque.
ZEISS G1.8 New Edition s'inscrit dans la continuité de ces 100 ans d'innovation.
Un regain d'intérêt pour les systèmes télescopiques spécialisés
Contrairement à des solutions statiques (vidéo agrandisseur numérique, etc.), qui ne permettent que de lire et regarder des photos, les systèmes télescopiques de Kepler et Galilée de ZEISS offrent un panel de possibilités bien plus vaste.
Moins onéreux et plus efficaces, les systèmes télescopiques permettent d'offrir plus d'autonomie et de confort aux malvoyants.
Il peut aujourd'hui tout aussi bien regarder la télévision que se promener dans la ville en parfaite autonomie grâce aux systèmes télescopiques ZEISS.
1,8 millions de personnes malvoyantes en France
On estime à 1,8 millions le nombre de malvoyants en France.
La DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age) concerne 1 million de personnes et touche principalement les personnes de plus de 50 ans.
Avec le vieillissement de la population, la prévalence de la DMLA est amenée à tripler dans les 20 prochaines années.
Lorsque l'on perd la vue, que l'on ne peut plus lire ou écrire aisément, les opportunités de divertissement, de loisirs et de stimulation intellectuelle se font plus rares, ZEISS développe des aides visuelles spécifiques pour permettre aux personnes malvoyantes de recouvrer une acuité visuelle suffisante pour ré-aborder la lecture, la cuisine ou regarder la télévision
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées