Ce livre apporte de nouvelles clés à ceux qui souhaitent préserver leur santé et qui n'en peuvent plus de prendre, au moindre signe de faiblesse, antibiotiques, cortisone, anti-inflammatoires, bêtabloquants, anticoagulants, antalgiques...Ce livre n'est ni anti-hormone, ni anti-antibiotique, ni opposé à un médicament particulier. Mais il s'élève avec force contre leur mauvais usage, leur prescription abusive.
La science médicale trop souvent standardisée et spécialisée à l'excès, se focalise sur le symptôme et dissocie la maladie de celui qui la porte. La médecine endobiogénique que propose le docteur Lapraz replace le malade au centre de la pratique médicale. La santé de chacun est évaluée en profondeur grâce à une interprétation précise et synthétique des signes cliniques et physiologiques qu'il présente, ainsi qu'à de nouveaux indicateurs biologiques.
Avec la complicité de la deuxième voix du livre, celle de Marie-Laure de Clermont-Tonnerre qui se fait le témoin des doutes, des peurs et des interrogations des patients, cet ouvrage propose une médecine vraiment personnalisée et adaptée à chacun.
A propos des auteurs:
Il est président de la Société internationale de médecine endobiogénique et de physiologie intégrative (SIMEPI).
Diplômée de Sciences Po Paris, Marie-Laure de Clermont-Tonnerre est journaliste.
Elle a suivi le docteur Lapraz et son équipe pendant deux années pour mener son enquête et a assisté aux huis clos de nombreuses consultations.
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées