Futur Institut pour la prévention, la veille et l'intervention en santé publique

François Bourdillon est chargé d’une mission de préfiguration du futur Institut pour la prévention, la veille et l’intervention en santé publique

Publié le 01 octobre 2014

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, charge François Bourdillon, directeur général de l'Institut de veille sanitaire (InVS), d'une mission de préfiguration du futur institut pour la prévention, la veille et l'intervention en santé publique.

La nomination d'un préfigurateur marque une étape essentielle dans le lancement de la création du nouvel établissement, inscrit dans la future loi de santé. Pour la première fois, la France sera dotée, à l'instar des Etats-Unis, de l'Angleterre ou du Québec, d'un établissement regroupant à la fois les missions de prévention et de promotion de la santé, d'alertes et de surveillance, et d'intervention et de réponses.

Le préfigurateur sera chargé de proposer le cadre organisationnel du nouvel établissement à partir de l'analyse des besoins et d'une étude approfondie de l'environnement. Il mènera sa mission en concertation avec l'ensemble des personnels concernés et de leurs représentants.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies