Le CHU de Nice lance une saveur cacao pour son complément nutritionnel sous forme de galettes pour aider les personnes âgées et malades à reprendre du poids.
Après 70 ans, plus de 20 % des personnes âgées sont dénutries. Ce qui aggrave toutes les autres maladies et augmente le risque de dépendance.
A la demande des patients, les galettes Protibis sont désormais disponibles avec la nouvelle saveur cacao.
Le CHU de Nice a breveté un complément nutritionnel hyperprotidique plaisir pour aider les patients à maintenir ou reprendre du poids. Il se présente sous forme de petites galettes avec 22% de protéines et une texture spécifique lui permettant d'être croqué quel que soit l'état dentaire. C'est une alternative gourmande aux compléments nutritionnels lactés habituellement distribués.
On se souvient qu'en 2009 les galettes Protibis avaient aidé les 33 mineurs Chiliens retenus dans une mine à 700 mètres de fond, pendant 69 jours.
Les galettes Protibis sont particulièrement adaptées aux personnes âgées, mais aussi aux malades atteints de cancer (moins de nausées), d'Alzheimer (mangermain) ou de diabète (peu sucrées).
La texture et l'aspect redonnent le plaisir de croquer aux patients lassés des aliments mous et mixés. Cette innovation mise sur la qualité pur beurre, sans huile de palme ni OGM, colorant ou conservateur. C'est un produit fabriqué en France, riche en céréales et source de protéines.
Le professeur Isabelle Prêcheur du CHU et de l'université de Nice rappelle que «les études cliniques montrent que les galettes Protibis augmentent le poids et l'appétit, et réduisent les escarres et les diarrhées.»
La boîte de galettes Protibis nature ou cacao est disponible en pharmacie au prix moyen de 4,50 €. Egalement en vente directe aux professionnels de santé par Solidages.
Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées