Mercredi 7 septembre, Les Jardins d'Arcadie accueilleront leurs nouveaux locataires au 212 avenue Paul Doumer, dans une toute nouvelle résidence de 127 appartements à la location.
Du T1 au T3, les logements sont proposés aux seniors qui veulent profiter d'un domicile plus adapté à leur âge, dans un environnement sécurisé et chaleureux.
Au premier trimestre 2023, les résidents pourront bénéficier d'un cabinet médical de médecine générale au pied de la résidence.
Depuis 2006, Les Jardins d'Arcadie, marque du Groupe Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d'améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.
Les Jardins d'Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.
De studio au T4 selon les résidences, les appartements sont équipés et spécialement aménagés. Au sein de chaque établissement, les résidents peuvent profiter chaque jour d'un ensemble de services : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations et services à la personne.
Confort, services et activités évitent l'isolement et permettent d'entretenir l'autonomie et la sérénité pour un bien vieillir en toute liberté.
Avec la résidence de Rueil-Malmaison, Les Jardins d'Arcadie proposent ainsi une 48ème adresse et poursuivent leurs perspectives de croissance : doubler leur offre de résidences services seniors à l'horizon 2025.
Sur un marché à fort potentiel, cette phase de développement est stimulée par le partenariat avec Bouygues Immobilier signé en 2014 puis renouvelé en 2019, et par celui avec Poste Immobilier, filiale immobilière du Groupe La Poste, en 2020.
Avant la fin de l'année, trois autres résidences ouvriront leurs portes : Carcassonne (11), Versailles (78) - (seconde résidence) et Strasbourg (67).
Puis, à fin 2023, Les Jardins d'Arcadie compteront 63 établissements, représentant 6400 logements et l'accueil de près de 5 500 résidents seniors.
Le groupe prévoit ensuite l'ouverture de treize résidences par an pour atteindre un portefeuille de 90 résidences sur l'ensemble du territoire en 2025.
L'activité a permis de créer 500 emplois en dix ans et devrait en créer autant d'ici à trois ans.
Les Jardins d'Arcadie ont obtenu la distinction « Marque Préférée des Français » * en mars dernier.
En France, les personnes fragilisées de plus de 75 ans sont aujourd'hui de plus de 1,9 millions. Elles seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu'il nous appartient d'anticiper. Nous vieillissons mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolés. Le premier mal dont souffrent aujourd'hui les personnes âgées n'est pas la dépendance, mais la solitude, considérée comme la principale cause accélératrice de perte d'autonomie.
En quête de nouvelles formes d'habitat, à la recherche de confort, de sécurité et de services, les seniors souhaitent retrouver de la convivialité et rompre avec la solitude.
Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d'Arcadie, l'un des pionniers dans le développement des résidences services seniors « nouvelle génération », proposent :
Les Jardins d'Arcadie mettent notamment l'accent sur la rénovation de bâtiments historiques, comme le site de l'ancienne Doctrine Chrétienne à Nancy, ou bientôt la caserne Philippon à Rouen.
Agencés pour favoriser l'autonomie, ils sont adaptés à la vie des seniors et à leurs besoins présents et futurs. Ils proposent :
Résidence avec services pour senior : une alternative pour le logement des personnes âgées et les seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage....