Adveez, concepteur de solutions innovantes de sécurité, vient de lancer un système de contrôle d’accès dédié aux établissements médicalisés.
Ce concept, soutenu par l’Incubateur Midi-Pyrénées, est dorénavant disponible à grande échelle et met à disposition des professionnels une nouvelle solution anti-fugue destinée aux personnes désorientées.
Une offre dédiée aux personnes atteintes de sénilité ou de maladies neuro-dégénératives
Face aux besoins de sécurité de plus en plus importants dans les établissements de santé, Adveez a développé une solution anti-fugue destinée aux personnes désorientées.
Cette application prend la forme d’un bracelet porté au poignet qui autorise ou refuse l’accès aux portes équipées, qui s’ouvriront ou resteront closes selon la décision du dispositif.
Une solution pratique et simple d’utilisation qui offre une entière liberté de circulation aux malades, tout en les empêchant de sortir du bâtiment dans lequel ils se trouvent.
Si, toutefois, une personne portant le bracelet réussit à accéder à un lieu non autorisé, le personnel médical est immédiatement prévenu par l’application qui localise le lieu de la fuite et le patient.
L’avantage de ce système réside dans sa simplicité d’installation.
En effet, afin de sécuriser leurs bâtiments, la plupart des établissements de santé sont équipés de digicodes.
Pour passer à la solution anti-fugue d’Adveez, il suffit de remplacer le digicode par le boitier développé par la start-up, celui-ci assure la surveillance des accès et se connecte en réseau grâce à une liaison radio.
Cette application a déjà été testée dans différentes maisons de repos et hôpitaux et s’est révélée plus que concluante.
Plus précise et plus fiable que les solutions qui existaient jusqu'alors, le concept proposé par Adveez permet de localiser au centimètre près les personnes portant le bracelet.
De plus, la solution a une durée de vie deux fois supérieure à celle des systèmes similaires, impliquant une logistique moins contraignante pour le personnel de santé.
Grâce à ces atouts, Adveez a déjà convaincu plusieurs clients comme le CHU de Nîmes ou le CHR de Bayonne qui voient dans cette solution l’opportunité d’éviter les conséquences dramatiques de la fugue : accident mortel, hypothermie…
Une levée de fonds prévue pour la fin d’année
Grâce à sa phase d’incubation au sein de l’Incubateur Midi-Pyrénées, Adveez a pu bénéficier d’un soutien personnalisé et d’un apport financier indispensables au développement de son activité.
Ainsi, grâce à l’aide apportée par l’Incubateur Midi-Pyrénées, la société toulousaine peut aujourd’hui entrer dans une phase de levée de fonds.
L’objectif est de rassembler 1 million d’euros d’ici la fin de l’année, ce qui permettra d’accélérer la mise sur le marché des différentes offres et de renforcer le modèle économique d’Adveez.
Cette levée de fonds permettra à Adveez d’être à la hauteur de ses perspectives de développement.
En effet, la start-up ambitionne d’adapter sa solution anti-fugue à différents champs d’application.
Ainsi, l’entreprise souhaite intégrer son concept dans les maternités afin d’empêcher les enlèvements des nouveau-nés, dans le maintien à domicile afin de veiller sur les personnes dépendantes et de leur apporter de l’aide en cas de besoin, ou encore pour surveiller du matériel.
Autant de projets qui permettront à Adveez d’accroître son activité.
Enfin, l’évolution de l’entreprise passera aussi par la commercialisation de ses solutions à l’international et notamment en Italie, au Luxembourg, en Allemagne ou encore aux Etats-Unis, autant de marchés à fort potentiel pour la start up.
« L’Incubateur Midi-Pyrénées a joué un rôle clé dans la création de notre projet d’entreprise, aussi bien sur le plan financier que managérial. Il nous a permis de passer d’une idée à un projet concret. Aujourd’hui nous avons de nouvelles ambitions, notamment au niveau de la commercialisation de nos solutions que nous souhaitons étendre à l’international. Nous sommes d’ores et déjà présents sur le marché américain depuis le mois d’avril et nous comptons sur cette opportunité pour croître et nous affirmer sur le marché du contrôle d’accès », conclut Karim Ben Dhia, Président d’Adveez.
Présentation de la société ADVEEZ
L'équipe d'ADVEEZ, basée à Toulouse, s'appuie sur de solides compétences électroniques et un constant esprit d'innovation pour développer des produits de sécurité robustes et flexibles, s'adaptant à des profils d'utilisateurs et à des types de sites variés.
ADVEEZ conçoit intégralement ses produits, de la R&D à la fabrication et la mise sur le marché, et maîtrise ainsi la technologie et la qualité de ses produits.
Son expertise dans l'identification sécurisée et les réseaux radio une offre de contrôle d'accès complète et facile à mettre en oeuvre, tout en maintenant un niveau de sécurisation optimal du contrôle d'accès et des solutions de suivi des biens et des personnes.
Plus d'informations sur l'incubateur Midi-Pyrénées
Créé en 2000 dans le contexte de la loi sur la Recherche et l’Innovation du 12 juillet 1999, l’Incubateur Midi-Pyrénées a pour mission de faciliter la création de start-ups sur le territoire régional.
Centré à l’origine sur des projets valorisant des technologies développées au sein de la Recherche Publique (Universités et organismes de recherche), il est désormais ouvert à tout type de projet de création d’entreprise innovante à fort potentiel de développement.
http://www.incubateurmipy.com
Comment faire face quand un proche est atteint de la maladie d'Alzheimer et que son maintien à domicile n’est plus possible ? Découvrez notre moteur de recherche dédié aux structures d'accueil et d'hébergement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en France. Suivez notre actualité pour mieux comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en France.