« Mon livre, ma friandise », un livre de lecture pour les malades d'Alzheimer.
Maman a toujours adoré lire. Même si elle est malade Alzheimer depuis dix ans, elle a toujours un livre à la main. Ne plus pouvoir en profiter pleinement ( cognitivement et mnésiquement parlant) lui procure toujours une souffrance extrême se traduisant par un « tripotage des pages » et une lecture à voix haute ultra répétitive mais apaisante et sécurisante.
Afin de pallier à ce besoin de lecture rassurant car valorisant, j'ai créé à l'adresse des lecteurs Alzheimer un concept original, protégé avec mes histoires.
Je suis confrontée à l'Alzheimer de Maman depuis dix ans et un constat s'impose : les malades n'ont plus de savoir- faire, plus de repère dans le temps ni l'espace . J'avoue que c'est un véritable « casse-tête » que de les occuper sans induire stress, dévalorisation donc angoisse. Mon postulat est donc de les assister, de les occuper sereinement et agréablement afin de triompher de leur mal-être, ne serait-ce qu'un moment.
Bien entendu, il s'agit aussi de faciliter leur accompagnement qui, pour être efficace et valorisant, impose toujours une succession d'activités brèves et variées. Cette méthode de lecture aboutie s'inscrit dans ces activités et peut sans nul doute faire vivre ou revivre aux malades des instants agréables qui
adouciront leur vie et, de ce fait, celle de leurs aidants, proches ou étrangers.
Infos pratiques :
Prix: 7 euros (hors frais de port) exclusivement sur le site http://atcs.wifeo.com/
Comment faire face quand un proche est atteint de la maladie d'Alzheimer et que son maintien à domicile n’est plus possible ? Découvrez notre moteur de recherche dédié aux structures d'accueil et d'hébergement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en France. Suivez notre actualité pour mieux comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en France.