Capgeris
Pouvez-vous nous présenter rapidement votre activité ? Quels services proposez-vous ?
Edouard Binier
Nursealliance est un organisme agréé Qualité qui offre à ses bénéficiaires, personnes âgées et dépendantes des services de soutien à domicile : aide au lever, aide au coucher, aide à la toilette, préparation des repas, entretien de l'habitat, accompagnement, aide aux courses, démarches administratives...
Capgeris
Comment vous est venue l'idée ?
Edouard Binier
L'idée est venue de rencontres inopportunes d'acteurs du secteur qui vous marquent par leur engagement et leurs valeurs.
Capgeris
Pourquoi avez-vous choisis ce secteur ?
Edouard Binier
L'expérience personnelle de la garde de proches, l'attirance d'un secteur économique éthique sont les moteurs des équipes de Nursealliance.
Capgeris
Comment vous adaptez-vous à la demande très précise de vos clients ? Agissez-vous au cas par cas ?
Edouard Binier
Nursealliance n'offre ses services qu'à partir d'informations personnalisées de nos bénéficiaires recueillies par des professionnels à domicile. Deux visites à domicile minimum sont ainsi réalisées avant le début de chaque mission : une analyse des besoins sur place, avec la famille, et une présentation de l'intervenante pressentie.
Capgeris
Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer, et quelles solutions proposez-vous ?
Edouard Binier
L'adaptation aux personnes nécessite la formation constante aux différentes pathologies et caractéristiques des personnes dépendantes. Chez Nursealliance nous n'avons jamais fini d'apprendre !
Capgeris
Comment vous adaptez-vous aux nouveaux besoins ?
Edouard Binier
De la même manière, par la formation continue de nos auxiliaires de vie et les conseils de professionnels de métiers connexes comme les médecins, spécialistes, assistantes sociales, etc...
Capgeris
Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?
Edouard Binier
Nursealliance poursuit son développement national en ouvrant régulièrement des agences de proximité : l'objectif étant de passer de 10 à 26 implantations d'ici à la fin de l'année 2006 et de poursuivre cette stratégie sur les années à venir pour couvrir à terme l'ensemble du territoire français.
Interviews au cœur des maisons de retraite