Au sein du département Communication Editoriale de la Branche Raffinage-Chimie de TotalEnergies, vous viendrez en support de l'équipe et serez impliqué(e) dans des missions variées de Communication Interne. Vous aurez à cœur d'accompagner la transformation de la Compagnie en aidant les collaborateurs à en comprendre les enjeux et en favorisant leur engagement autour de ceux-ci.
- Contribuer à tous les types de projets de communication éditoriale en fonction des besoins du service : projets audiovisuels, projets éditoriaux.
- Participer activement à l'animation éditoriale de certains canaux de communication interne et externe (Yammer R&C Info, Application R&C News, etc.)
Attention : vous interviendrez sur de la communication interne uniquement.
Profil :Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3 ou Bac +5 et êtes à la recherche d'une alternance pour une durée de 12 mois, dès septembre 2025 ?
Vous avez de solides connaissances en communication, gestion de projet et graphisme ?
Vous maîtrisez le Pack Office, Photoshop, Illustrator ainsi que les outils de montage vidéo ?
Créatif/ve, vous êtes à l'aise dans la rédaction et la présentation de documents, et savez vous montrer force de proposition ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation ?
Vous êtes capable de communiquer efficacement, en français et en anglais ?
Si vous vous retrouvez dans le profil recherché, n'hésitez plus et rejoignez l'aventure TotalEnergies !
Entreprise : TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations.Près d’un siècle après sa création, Total est devenue TotalEnergies, portée par une ambition forte : devenir un acteur majeur de la transition énergétique, engagé vers la neutralité carbone en 2050, ensemble avec la société.Aujourd’hui, sa stratégie multi-énergies, est ancrée sur deux piliers : les hydrocarbures, notamment le gaz naturel liquéfié (GNL), et l’électricité, énergie au cœur de la transition.Son objectif est de figurer au top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.