Société : cdg69 Lieu : Meurthe-et-Moselle (Grand Est)
Descriptif du poste
Société : cdg69 Catégorie : Stage Filiere : IT/Etudes, développement et intégration Lieu : Meurthe-et-Moselle (Grand Est)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Energie et climat > Energie et climat Grade(s) recherché(s) Ingénieur Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Temps de travail Temps complet Télétravail Oui Management Non Experience souhaitée Confirmé Descriptif de l'emploi Lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Action des Collectivités Territoriales pour l’Efficacité Energétique (ACTEE), le Bassin de Pompey met en place un service de conseil mutualisé à destination de la collectivité et des communes. L’économe de flux a pour mission leur accompagnement dans leurs projets d’optimisation des consommations et de rénovation énergétique. Missions / conditions d'exercice Dans le cadre d’une mission « efficacité énergétique du patrimoine bâti », vous aurez pour missions :
Sur les équipements du Bassin de Pompey
- Suivre le schéma directeur immobilier énergie multi-enjeux (SDIE). - Coordonner et suivre les actions à mener pour respecter les obligations liées aux réglementations thermiques et énergétiques. - Superviser les contrats de génie climatique en lien avec l’assistant à maitrise d’ouvrage. - Conduire des projets de rénovation énergétique et des travaux de maintenance liés à l’énergie. - Suivre et analyser les données de consommations énergétiques et d’eau des équipements. - Assurer des astreintes décisionnelles pour les installations de génie-climatique.
Dans le cadre de la mutualisation et en lien la plateforme d’ingénierie aménagement et énergie à disposition des communes :
- Accompagner les audits énergétiques et études réalisées ; effectuer les réalisation de bilans énergétiques. - Accompagner les collectivités territoriales en matière d’efficacité énergétique. - Animer des actions de sensibilisation liées à la sobriété énergétique. - Animer et organiser des réunions du réseau des correspondants énergie des communes, et mutualiser les retours d’expérience. Profils recherchés - Bac+5 dans le domaine du bâtiment et/ou de l’énergie ou de l’efficience énergétique - Maîtrise des règlementations thermiques et celles liées aux énergies - Savoir exploiter les outils de veille et de suivi de consommations - Maîtrise de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI - Capacité d’analyse, esprit de synthèse, sens de la communication et capacité à transmettre son savoir et ses connaissances, sens de l’écouteCLIQUER ICI POUR POSTULER