Le Salon des services à la personne, qui ouvrira ses portes les 25, 26 & 27 novembre à Paris, est l'occasion pour tous les professionnels des services à la personne de faire un point sur l'évolution de ce secteur, devenu un secteur économique majeur. Lors de la 3e édition du salon, Bruno Arbouet, Directeur de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP), déclarait d'ailleurs : « Les services à la personne sont un outil de résistance à la crise » expliquant que « les ménages français n'ont pas arrêté de consommer des services même avec la crise ».
Ce rendez-vous national des professionnels et des particuliers réunira cette année encore tous les acteurs du secteur. Il focalisera l'attention de tous sur deux enjeux fondamentaux au cœur du développement du secteur :
Nouveautés 2010 :
En ce sens, le Village Parcours, Carrières et Métiers permettra aux visiteurs de s'informer clairement sur les métiers et formations existantes sur 3 pôles distincts : les services à la famille, les services de la vie quotidienne et les services aux personnes dépendantes.
Le salon accueillera également « La Maison du Futur ». Cet espace dédié aux innovations domotiques permettra aux visiteurs de découvrir l'immense potentiel du secteur en termes de prévention et d'accompagnement de demain. Les solutions présentées ont notamment pour vocation d'améliorer les conditions de vie des familles et de faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes.
Un espace organisé en 3 pôles :
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.