Xavier Darcos, Nadine Morano et Nora Berra poursuivent leur engagement en faveur du secteur de l'aide à domicile.
Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité et Nora Berra, Secrétaire d'Etat chargée des Ainés poursuivent leur engagement en faveur du secteur de l'aide à domicile.
L'Etat et la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) viennent de signer une convention prévoyant le versement à la Croix-Rouge française de 1,2 millions d'€ d'aides afin de soutenir le développement de ses services d'aide à domicile destinés aux personnes âgées et aux personnes handicapées.
Après l'UNA, l'ADMR, l'ADESSA, l'UNCCAS, la FEPEM et UNIFORMATION, c'est la 7ème convention pluriannuelle d'appui qui est signée depuis l'été dernier avec une grande fédération.
Ceci représente un montant global de 70 millions d'euros de subventions qui viennent s'ajouter aux 55 millions d'euros déjà versés aux conseils généraux qui viennent en appui aux politiques de modernisation et de professionnalisation du secteur.
Pour la seule année 2010, ce sont près de 90 millions d'euros supplémentaires qui ont déjà été budgétés afin d'accompagner la modernisation des services et la professionnalisation des métiers.
Plus que jamais, les ministres sont mobilisés pour renforcer ces services et améliorer la qualité de la prise en charge des personnes âgées et handicapées qui ont choisi de rester à domicile.
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.