Les sociétés SweetHome et BienServi, deux sociétés indépendantes spécialisées dans le ménage à domicile – et Bricoleurs à domicile, un service de bricolage à domicile et BienServi en entreprise- qui opèrent à Paris et en Ile-de-France, ont entamé un processus de fusion depuis le mois de janvier 2013 qui va se mettre en place tout au long de l’année, entrant ainsi dans le club restreint des grands acteurs de cette activité.
Proches en termes de philosophie et de méthode, SweetHome et BienServi commercialisent depuis le 2ème trimestre 2013, leurs offres de services de ménage et de repassage à domicile sous la marque commerciale Ménage à 3 créée par SweetHome en 2011.
Chaque entité conserve son nom pour continuer à capitaliser sur une notoriété acquise depuis 2003 pour SweetHome et 2005 pour Bien Servi.
Les services administratifs des deux sociétés sont désormais centralisés dans le SweetCenter de SweetHome : 16, rue de la Fontaine au Roi - 75011 Paris.
Le SweetCenter est un concept novateur dans les services à la personne qui a vu le jour en juin 2012 : il s’agit à la fois appartement témoin permettant de tester et de former les assistants ménagers, et de l’espace de travail des équipes organisationnelles et administratives.
La nouvelle société est dirigée par Alain Puzenat, PDG et Stefan Schaaps, Directeur Général de SweetHome SAS qui ont fait le choix de privilégier la continuité des relations que les 2 sociétés avaient avec leurs clients en mixant les équipes organisationnelles de BienServi et de SweetHome, ce qui représente une vingtaine de personnes dédiées à la gestion de la clientèle et des assistant(e)s ménager(e)s.
Dans les faits, les clients conservent les mêmes interlocuteurs.
La fusion en quelques chiffres
La nouvelle entité qui résulte de la fusion SweetHome et BienServi pèse plus de 4,2 M € de chiffre d’affaires, emploie 300 salarié(e)s et sert plus de 1 200 clients à Paris et en Ile-de-France.
En cumulé, les deux sociétés ont vu leurs revenus multipliés par 2,5 en 4 ans, confirmant la dynamique de ce secteur fortement créateur d’emplois.
Les différentes activités : ménage et bricolage
L’ensemble des activités de ménage et de repassage est dorénavant commercialisée sous la marque Ménage à 3, marque créée par Eric de Rugy pour SweetHome.
Le bricolage et les éventuelles nouvelles activités seront opérés sous la marque BienServi.
Les garanties offertes
Les deux entités fusionnées sont adhérentes du Syndicat des Entreprises de Services à la Personne, signataires de la Charte de la diversité et de l'Engagement Qualité Chez-vous.com, membre de l’Agence nationale des Services à la personne
La philosophie de SweetHome
Société à taille humaine, expérimentée et passionnée, cultivant l’esprit d’entreprise, la prise de responsabilité et l’autonomie au quotidien pour réaliser les services à domicile, SweetHome et BienServi respectent les souhaits et rythmes de vie de leurs salarié(e)s, dans le but de contribuer à leur épanouissement personnel.
En prêtant une attention particulière à leurs équipes et en mettant l’Humain au cœur de leurs préoccupations, SweetHome et BienServi vont continuer à développer la politique de gestion des richesses humaines qui était déjà en vigueur chez SweetHome.
Les avantages de cette fusion
Cette fusion se traduit par de nombreux avantages pour les client(e)s et les salarié(e)s :
-Bricolage et petits travaux
-Ménage / Nettoyage
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.