Alors que la Commission européenne, le Gouvernement et la représentation nationale tendent vers un régime unique d'autorisation de l'aide à domicile, le SYNERPA, principal représentant des entreprises de services à domicile auprès des personnes âgées et handicapées, rappelle son point de vue et son engagement sur la réforme en cours.
Depuis plusieurs mois, le SYNERPA, dans un dialogue constant et exigeant avec le gouvernement et les administrations centrales, a œuvré à la défense des intérêts des entreprises du secteur en portant les revendications suivantes :
Pour Damien CACARET, Président de SYNERPA Domicile, Président de DOMIDOM-ADHAP Services :
« Si les revendications du SYNERPA sont prises en compte dans la réforme envisagée, cela permettra de concilier pérennité et développement des entreprises et des emplois, qualité d'accompagnement et soutenabilité des finances publiques. »
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.