La Maison des Services à la Personne a obtenu son adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne, délivrée par la DGE (Direction Générale des Entreprises).
Créée par l'Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) en 2013 en concertation avec les acteurs du secteur puis reprise par la DGE, la Charte Qualité des services à la personne a vocation à soutenir et accompagner l'engagement des acteurs du secteur dans l'amélioration de la qualité de service aux clients, aux bénéficiaires de prestations sociales et aux financeurs des prestations de services à la personne.
Les entreprises adhérentes de la Charte s'engagent à suivre 6 principes directeurs :
Fédérant autour d'elle tout un réseau de professionnels répartis sur l'ensemble du territoire français, la MDSAP a pour objectif prioritaire d'offrir des services de qualité à tous, y compris dans les zones rurales les plus enclavées.
Cette coopérative moderne et dynamique propose ainsi toute une gamme de prestations, comme le soutien scolaire à domicile, l'assistance administrative, les conseils en informatique ou encore les entretiens de la maison et les travaux ménagers.
Grâce à son savoir-faire, la MDSAP avait été, en 2006, l'une des premières entreprises à être agréée dans le secteur des services à la personne (SAP).
Cette attestation permet à la MDSAP de valoriser auprès de ses clients et partenaires sa démarche et son engagement volontaristes afin de garantir aux clients une qualité de prestations.
Réaction de Brice ALZON, Président fondateur de La Maison des Services à la Personne :
« La MDSAP se félicite d'avoir obtenu son adhésion à la « Charte Qualité des services à la personne ». C'est d'abord la preuve qu'une entreprise peut réussir le pari de concilier développement national et qualité. C'est aussi un formidable signal d'encouragement adressé à tous les professionnels et adhérents de la MSDAP qui, chaque jour, mettent leurs talents et leurs savoir-faire au service de leur clientèle. Portée par des valeurs éthiques fondées sur la proximité et la confiance, la MDSAP avait besoin de confirmer par un signal fort son engagement envers la qualité de ses professionnels et de leurs prestations afin de rassurer les particuliers qui ont vu le prix de leurs prestations augmenter suite à la hausse de la TVA en juillet 2013 puis janvier 2014 provoquant une grande vague de restructurations. Les services à la personne, vecteurs de lien social et créateurs d'emplois, doivent aujourd'hui être valorisés et protégés ».
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.