Le marché des services à la personne connaît un très fort développement en France, boosté par la Loi Borloo qui permet aux particuliers d’obtenir une réduction fiscale de 50% de la prestation effectuée. Néanmoins, la réglementation dans les services à la personne (SAP) est stricte pour obtenir un agrément.
La MDSAP a été l’une des sociétés pionnières agréées dans les SAP en 2006. En 2009, elle décide de se tourner vers les artisans et crée la 1ère plate-forme nationale qui vise à tous les rassembler. L’objectif est de permettre aux artisans de la France entière, et notamment des régions les plus isolées, de proposer leurs services à leur clientèle de particuliers afin de leur faire bénéficier des avantages de la Loi Borloo sans changer leurs habitudes. La Maison des Services à la Personne s’occupe de toutes les démarches administratives liées aux SAP sans frais ni commission.
-Administration simplifiée
-Faire bénéficier des avantages de la Loi Borloo aux clients des artisans
-Ni frais, ni commission
-Annuaire de mise en relation
Les clients de la MDSAP sont des artisans qui continuent de gérer leur propre clientèle. La MDSAP n’intervient pas dans leur relation client. Ce qui garantie aux particuliers une qualité de service et une proximité comme aucune autre plateforme de SAP.
L’artisan ne s’occupe plus que de ses clients. Grâce à la Maison des Services à la Personne, celui-ci n’a pas besoin de s’occuper des démarches administratives liées aux SAP, souvent trop fastidieuses. Pour cela, l’artisan a un accès Internet sur la base MDSAP.fr et rentre seulement le nom de son client, le type d’intervention effectué et le montant facturé. La MDSAP s’occupe du reste : facturation, reçus fiscaux…
La Maison des Services à la Personne permet aux artisans de proposer les SAP à leur clientèle de particuliers. En effet, un artisan qui adhère à la MDSAP peut faire profiter ses clients des avantages de la Loi Borloo sur les SAP. Pour rappel, cette loi permet aux particuliers une réduction nette d’impôts de 50% de la prestation effectuée.
Le service rendu coûtant deux fois moins cher aux particuliers après réduction fiscale, l’artisan a l’opportunité de développer son activité. Une arme efficace pour combattre le travail au noir et le travail d’amateur. La Maison des Services à la Personne permet également aux artisans adhérents de développer leur clientèle. En effet, grâce au réseau de la MDSAP, un particulier qui fait appel à un artisan pour le jardinage, fera également appel à la MDSAP pour son assistance informatique, sa femme de ménage et le soutien scolaire de son enfant …
Le client fait un règlement à l'artisan au nom de la Maison des Services à la Personne avec une TVA à 5.5%. L'artisan encaisse le chèque sur le compte de la MDSAP. La relation commerciale entre l'artisan et la MDSAP étant basée sur une TVA à 19.6%, la MDSAP se rémunère uniquement du différentiel de TVA.
La MDSAP propose des services annexes aux artisans à titre gracieux :
La création d’un mini-site Internet qui présente son activité et ses tarifs. L'adresse du site est « nomdelasociété.mdsap.fr »
Une « sphère emploi » qui permet de mettre en relation un artisan et une personne à la recherche d’un emploi.
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.