
Dans le cadre de son programme de travail 2013, l’Anesm prépare une recommandation de bonnes pratiques professionnelles relative au repérage et à l’accompagnement des situations de souffrance psychique et la prévention du passage à l’acte suicidaire des personnes âgées accompagnées par des services d’aide et de soins à domicile ou par des professionnels d’établissement d’hébergement.
Cette recommandation aura pour objectifs d’aider :
L’Agence appelle les responsables et professionnels des établissements et services accueillant les personnes âgées, ainsi que ceux des services à domicile à faire part :
Les contributions doivent être adressées à l'ANESM, au plus tard le 15 avril 2013, par mail, à l’adresse suivante : louise.pinard@sante.gouv.fr
Le contributeur peut soumettre son travail au format qui lui convient le mieux : documents Word, PDF, Powerpoint.
L’analyse des données recueillies permettra d’élaborer les documents d’appui et de finaliser la lettre de cadrage de la recommandation.
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.