L'Amapa continue son développement dans le domaine des services à domicile

4 structures isariennes de services à domicile Asdapa, Adomoise, Assado et SSIAD Asdapa rejoignent l'Amapa

Publié le 29 septembre 2017

Ce 29 septembre 2017, Bernard Bensaid, Président de l'Amapa, a été élu Président des Conseils d'administration de chacune des 4 structures isariennes de services à domicile Asdapa, Adomoise, Assado et SSIAD Asdapa. L'implantation de notre marque s'étoffe ainsi dans le département de l'Oise.

Depuis plusieurs mois, le groupe de services à domicile constitué de l'Asdapa, de son SSIAD, de l'Assado et de l'Adomoise connaît des difficultés économiques. Pour ne pas attendre une dégradation trop forte des comptes de leurs structures, leurs dirigeants se sont tournés vers amapa qui propose d'apporter son soutien aux organisations médico-sociales dont l'existence est menacée.

Un soutien financier

Le groupe de services isarien a ainsi choisi d'adosser ses activités à celles d'amapa afin de bénéficier des nombreux avantages permis par son réseau : compétences complémentaires, process et organisation, soutien financier, outils de travail digitaux, nouveaux services pour les usagers ...

800 emplois préservés

Mais cet adossement va surtout permettre de maintenir toutes ses activités et sauver les 800 emplois cumulés des quatre structures. Intervenant sur tout le département de l'Oise les quatre associations de services à domicile aident et soignent plus de 4000 usagers et patients à raison de près de 1 million d'heures prestées annuellement. Dans ces situations d'entraide,

amapa privilégie toujours le maintien de l'emploi par la mutualisation des moyens au plan national et le développement de nouvelles activités.

Rien ne change

Pour les collaborateurs comme pour les clients, rien ne change. Le Conseil départemental de l'Oise, autorité compétente en matière d'action sociale, est également tenu informé de ce rapprochement entre les quatre associations et amapa qu'il accueille favorablement.

Des collaborateurs écoutés et récompensés

Les salariés profiteront également d'autres bénéfices apportés par le groupe : équipements et outils professionnels, réductions pour l'entretien de leur véhicule, écoute et aide psychologique anonyme et confidentielle, réductions dans les résidences de vacances et hôtels du groupe, mobilité interne partout en France, primes d'intéressement ...

L'ensemble de ces avantages ont été présentés aux représentants élus du personnel.

Amapa conforte sa présence dans l'Oise

Installée depuis 2013 suite à la reprise des activités de l'ex-ADCSRO (Association Départementale des Centres Sociaux Ruraux de l'Oise), avec l'adossement des 4 structures d'aide et de soins à domicile, amapa affirme sa présence sur ce territoire en devenant le 1er acteur départemental dans ce domaine d'activités.

Elle comptabilise désormais plus de 1000 intervenants au service de 5000 clients isariens. Six agences les accueillent actuellement à Beauvais (2 agences), Lassigny, Grandvilliers, Compiègne et Monchy-Saint-Eloi. Les services proposés sont l'aide à la personne, l'accompagnement des seniors et du handicap, le ménage/repassage, le jardinage, le bricolage et les soins infirmiers à domicile.


Services & Maintien à domicile


Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies