Après avis du Comité National de Suivi du Label, le Conseil d'Administration Handéo, lors de sa séance du 22 octobre 2013, a décidé d'accorder le label Cap'Handéo à 17 services :
À noter que parmi ces nouveaux services figure pour la première fois un Centre Communal d’Action Sociale (Service d'Accompagnement et d'Aide à Domicile de Plérin-sur-Mer).
Il s’agit du premier CCAS (organisme public) labellisé Cap’Handéo.
Par ailleurs, 6 nouveaux départements disposent désormais d’au moins un service labellisé Cap’Handéo : la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, l’Eure, l’Indre-et-Loire, la Seine-et-Marne et la Somme.
Cette nouvelle session de labellisation porte ainsi à 122 le nombre de services labellisés répartis sur 49 départements.
Créé en 2010 en associant les différentes parties prenantes, le label Cap'Handéo permet d'accroître la lisibilité de l'offre de services pour les utilisateurs en situation de handicap et leur famille, tout en améliorant la visibilité des services ayant fait l'effort d'adapter leurs prestations.
Tout service labellisé Cap’Handéo s’engage à respecter les 20 caractéristiques du référentiel, parmi lesquelles :
Informations complémentaires
Pour toute information sur le label Cap’Handéo ainsi que sur l’annuaire des services : www.handeo.fr.
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.