Entre le 2 et le 30 juin 2009, 1,5 million de ménages français recevront des bons d’achat d’une valeur de 200 € utilisables exclusivement pour les services à la personne.
L’ADMR, premier réseau français de service à domicile, espère ainsi améliorer le quotidien des familles et des personnes concernées par cette mesure:
D’ici le 31 janvier 2010, date limite pour utiliser ces bons d’achat, l’ADMR va proposer à ses clients des compléments d’heures sur leur service actuel ou leur faire découvrir ses autres services: ménage/repassage, petit bricolage, petit jardinage, garde d’enfants à domicile, accueil collectif (crèche, micro-crèche, halte-garderie, multi-accueil, centre de loisirs), téléassistance Filien ADMR, garde de jour et de nuit, transport accompagné, livraison de repas. Cette activité supplémentaire va également rejaillir sur les 90 000 salariés déjà employés par l’ADMR qui pourront, s’ils le souhaitent, effectuer davantage d’heures. L’ADMR compte également créer de nouveaux emplois pour répondre à la demande.
60 ans d’expérience des services à la personne: Acteur majeur auprès des publics fragiles (80 % de son activité), l’ADMR élargit aujourd’hui son offre de services vers le grand public (célibataires, famille, jeunes retraités…). Elle accompagne 386 000 personnes âgées, 55 300 personnes en soins, 12 700 personnes handicapées et 55 000 familles.
Ce réseau militant qui s’est construit autour du respect de la personne et de l’esprit d’entraide se démarque dans un secteur concurrentiel. Ses services reposent sur l’implication au quotidien des bénévoles aux côtés des salariés et la proximité grâce à un réseau dense de 3 250 associations locales implantées dans les villes et les campagnes. En 60 ans, l’ADMR a su évoluer et met à disposition de ses clients les technologies les plus récentes, comme l’assistance mobile pour les malades d’Alzheimer, tout en gardant sa spécificité: l’accompagnement de proximité avec des professionnels diplômés.
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.