Adessadomicile et l'Association Française des aidants ont signé, en ce début d'année 2014, une convention de partenariat en vue de développer conjointement des actions dans le champ de l'accompagnement des proches aidants.
Un partenariat au cœur de l'actualité
Alors que le projet de loi d'orientation et de programmation pour l'adaptation de la société au vieillissement est en préparation, Adessadomicile et l'Association Française des aidants réaffirment au travers de cette convention de partenariat la complémentarité des rôles entre les proches aidants et les professionnels.
"Les proches aidants n'ont pas vocation à remplacer les professionnels", ont précisé Jean de Gaullier, président d'Adessadomicile et Florence Leduc, présidente de l'Association Française des aidants.
Des actions conjointes
Cette convention souligne l'engagement de la Fédération Adessadomicile dans la prise en compte des proches aidants dans l'accompagnement à domicile des personnes en difficulté de vie.
Cet axe sera renforcé, notamment grâce à la formation des professionnels.
Des actions seront menées dans le cadre de cette convention, comme par exemple le développement de Cafés des Aidants® au sein du réseau Adessadomicile, qui sont des temps, des lieux, des espaces d'information à destination des proches aidants.
Pour en savoir plus
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.