Un défi relevé en région Rhône-Alpes
Au rang des grandes mutations induites par le Plan de Cohésion Sociale et la Loi du 26 juillet 2005, la démarche de labellisation ADESSA apporte maintenant des réponses de plus en plus pertinentes aux questions que tout le monde se pose, au sujet d’un secteur en forte expansion ces deux dernières années.
A l’heure actuelle, le secteur des services à la personne occupe plus de 1.300.000 personnes. C’est dire quel enjeu majeur il représente pour la création de nouveaux emplois en France.
C’est dire également quelle attention il faut lui porter, afin de trouver les bonnes réponses à de vraies questions : à qui je m’adresse quand je confie mon enfant à la sortie de l’école lorsque je ne peux aller le chercher moi-même ? Qu’y a- t-il derrière un nom d’association ? Qu’est-ce qui me prouve sa qualité d’intervention ?
Le label est une balise importante dans le flot des nouveaux métiers et services à la personne... Un repère que la Fédération ADESSA sait transposer en régions : en mutualisant les acquis de son expérience et de ses expertises. De par les formations dispensées, ADESSA renforce le sérieux d’une offre de services et la validation de son LABEL Qualité.
Tous les acteurs de l’aide à domicile revendiquent la qualité de leurs services !
Par la mise en place en octobre 2006 d’un label, ADESSA continue à mettre en cohérence ses déclarations avec les pratiques de ses 250 structures adhérentes.
D’ici fin 2008, l’ensemble des associations adhérentes à la Fédération ADESSA se devront d’être labellisées, avec l’aide logistique du Cabinet indépendant IDAP (Institut de Développement des Activités de Proximité) ; et le soutien financier de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie).
C’est une démarche unique pour une fédération nationale d’associations d’aide et de services à domicile. C’est prouver -et éprouver- l’alliance possible entre engagement solidaire et investissement de professionnels qualifiés.
Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.