Une majorité de Français exprime le souhait de pouvoir vieillir chez eux, à leur domicile. Or, on ne compte aujourd'hui que 6 % de logements adaptés à l'avancée en âge sur l'ensemble du parc. L'Agence nationale de l'habitat (Anah) évalue, quant à elle, à deux millions le nombre de logements qui auraient besoin d'être adaptés du fait de l'avancée en âge de leurs occupants, alors que cette question touche une population de plus en plus nombreuse.
La convention de partenariat qui sera signée par GENERALE DES SERVICES et HANDIBAT DEVELOPPEMENT s'inscrit dans un contexte socio-économique via une démarche de synergie entre le monde de l'habitat et celui des services à la personne.
Les Parties ont le souci commun d'améliorer la qualité de vie des particuliers qui souhaitent rester à domicile, tant en proposant des travaux d'aménagement des logements qu'en proposant des services de qualité.
HANDIBAT DEVELOPPEMENT et le réseau GENERALE DES SERVICES ont le souci commun d'installer et proposer des aménagements fiables afin de répondre en toute sécurité aux besoins des personnes à mobilité réduite.
Avec cet objectif, les 2 organisations souhaitent favoriser ainsi la convergence et la complémentarité de leur savoir-faire respectifs pour développer une offre qualitative et adaptée aux besoins des particuliers.
Le réseau Générale des Services en quelques chiffres :
Le réseau Générale des Services est membre de la Fédération Française de la Franchise et de la Fédération du Service aux Particuliers. Les franchisés Générale des Services du (94) en 2010 et du (14) en 2011 ont été élus comme « Meilleur franchisé de France » lors du 23ème et 24ème concours de l'IREF.
Dans son édition de février 2012, Capital a choisi le réseau Générale des Services comme faisant parti des 30 réseaux de franchises les plus rentables pour se lancer.
Trouver une personne ou une entreprise proposant des prestations de bricolage au domicile d'un senior ou d'une personne âgée