Prévention du cancer de la prostate

Lancement en France du premier test PSA (Antigène Prostatique Spécifique) à domicile

Publié le 18 septembre 2011

Lancement en France du premier test PSA* à domicile - une assistance précieuse dans le dépistage précoce de problèmes prostatiques


La société Le Complément Alimentaire, distributeur exclusif du Prostaprotec, lancera en France, début octobre, le premier test PSA à domicile.

Sous le nom de Prostaprotec QuickTest PSA, ce test permettra à tous les hommes soucieux de connaître l'état de fragilité de leur prostate, de mesurer à la maison et sans douleur, avec une fiabilité supérieure à 97% et en dix minutes, si leur taux de PSA se situe en dehors de la norme.

Le cancer de la prostate étant le cancer le plus répandu chez l'homme et la fragilisation de la prostate augmentant automatiquement avec l'âge, ce test apporte une contribution précieuse au dépistage précoce de problèmes prostatiques.

Disponible en pharmacie ou sur www.lecomplementalimentaire.com dès octobre, ce test n'est, pour l'instant, pas remboursé, mais un dossier est entrain d'être déposé auprès de la Sécurité Sociale.


* l'Antigène Prostatique Spécifique ou PSA (Prostate Specific Antigen en anglais) est une substance fabriquée naturellement par la prostate.
C'est un marqueur de l'activité de la prostate qu'on peut doser par une simple prise de sang.
Lorsque la glande prostatique est anormale, le taux de PSA s'élève dans le sang et le dosage permet donc de relever une éventuelle anomalie de la prostate nécessitant la consultation de son médecin pour des examens complémentaires.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies