C'est officiel !
Le 13 décembre prochain, le SYNERPA, 1er syndicat national des maisons de retraite privées et la CNAMTS (Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés) s'unissent pour une meilleure prévention des risques professionnels dans les EHPAD.
En choisissant de devenir partenaires, le SYNERPA et la CNAMTS ont travaillé ensemble sur un guide de bonnes pratiques, destiné à accompagner les EHPAD dans cette démarche de prévention.
Parce que la qualité d'accompagnement et le bien être des personnes âgées en perte d'autonomie passent aussi par les conditions de travail des personnels en établissements, la démarche en faveur de la prévention des risques professionnels est un des axes majeurs à mettre en oeuvre.
Mise en place d'un diagnostic, développement des aides à la manutention, formation de l'ensemble du personnel aux bonnes pratiques de prévention, autant de pistes que ce guide vous propose.
Le 13 décembre, Florence ARNAIZ-MAUME, Déléguée générale du SYNERPA et Dominique MARTIN, Directeur de la prévention des risques de la CNAMTS, lanceront officiellement ce partenariat autour d'une séance de signatures.
A propos du Synerpa
Créé en juin 2001, le SYNERPA, est le premier syndicat national des maisons de retraite privées en France.
Il fédère des établissements privés, commerciaux ou associatifs. Il représente aujourd'hui 1800 établissements pour un total de 124 000 lits.
Il est présent dans tous les débats nationaux et locaux sur les questions d'accompagnement de la perte d'autonomie en établissements.
Dernières publications sur le thème des personnes âgées, de la dépendance, des seniors, du maintien à domicile, des maisons de retraite, des résidences avec services pour les seniors ...