Un nouveau directeur général à l'Hôpital Suisse de Paris, qui accompagnera un ambitieux programme de développement
Le conseil d'administration de l'Hôpital Suisse de Paris, présidé par Francis Weill, annonce l'arrivée de son nouveau directeur général : Atika ALAMI-BILLOT.
Atika Alami-Billot titulaire d'un Master 2 « Management Gestion Santé » assumait jusqu'au mois dernier les responsabilités de directrice adjointe hospitalier au sein du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (Paris 14e) et directrice déléguée du centre de santé Marie-Thérèse Paris-Malakoff, établissements dans lesquels elle a mené de nombreux projets ambitieux et innovants.
Elle succède à Mathieu Terroir, en poste depuis 2006.
Le nouveau directeur général aura à mener à bien quelques projets très importants :
L'Hôpital Suisse de Paris, situé à Issy-les-Moulineaux (92), est un établissement associatif de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) en secteur 1.
Ouvert en 1970, il dispose de 119 lits répartis sur trois services : médecine interne avec une école du diabète et du surpoids, soins de suite et réadaptation, rééducation post-orthopédique.
Il possède un plateau médicotechnique de haut niveau, avec en particulier des consultations de spécialités, un centre d'épreuves d'effort, un laboratoire d'analyses médicales, un service de kinésithérapie, un service d'imagerie dont un scanner ayant la particularité de pouvoir accueillir les patients obèses ou claustrophobes.
Il est entièrement informatisé et tous les lits sont équipés du multimédia triple-play : TV, internet et téléphone.
L'hôpital Suisse de Paris a été certifié en décembre 2012 sans réserve.
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile