Presque un an jour pour jour après la nomination de Thomas Lierman au poste de Vice- Président en charge de la Maîtrise d'ouvrage, le groupe REALITES annonce ce lundi 19 septembre 2022 la nomination de Karine Bachelier au poste de Vice-Présidente en charge de la Maîtrise d'usage. Le Groupe réaffirme ainsi son positionnement stratégique de « développeur territorial » autour de ses deux piliers : l'ouvrage et l'usage.
En très forte croissance, la Maîtrise d'usage est aujourd'hui composée de quatre pôles : hospitalité, santé, divertissement et restauration. En 2022, cela représente un total de 11 marques, 54 établissements en France et 370 collaborateurs. Avec cette nomination, REALITES s'appuie sur une personnalité reconnue pour sa culture entrepreneuriale et forte de son succès à la tête d'Heurus, première filiale d'usage créée par le Groupe en 2013.
« Je remercie Yoann Choin- Joubert et toutes les équipes en charge de la Maîtrise d'usage pour la confiance qu'ils m'accordent. Ensemble, nous allons continuer à faire de ce pilier un véritable levier stratégique pour le développement du Groupe. », Karine Bachelier
« La Maîtrise d'usage est un formidable levier de différenciation pour REALITES et de très beaux défis nous attendent. Pour les relever, la nomination de Karine Bachelier est apparue comme une évidence. À nos côtés depuis bientôt dix ans, elle incarne l'ADN entrepreneurial du Groupe. », Yoann Choin-Joubert
Selon nos informations, Karine BACHELIER va céder la présidence d'Heurus pour se consacrer pleinement à ce nouveau poste. Michel Allanic, actuel Vice-Président continue l'aventure Heurus et assure la continuité.
Depuis 2013, Karine Bachelier est la cofondatrice et présidente d'Heurus, exploitant de résidences services pour séniors nouvelle génération.
Diplômée de l'ESC Montpellier, Karine Bachelier a démarré sa carrière dans le secteur de la santé à Montpellier. En 2005, à tout juste 27 ans, elle devient Directrice d'un EHPAD de la région nantaise. Elle dirige alors une équipe pluridisciplinaire de 35 salariés qui accompagnent 80 résidents, tout en pilotant le projet de reconstruction de l'EHPAD qu'elle dirige sur un nouveau terrain communal. En 2009, Karine Bachelier intègre le CCAS de la Ville de Nantes en tant que Responsable immobilier des établissements médico- sociaux.
En 2013, à la faveur d'une rencontre avec Yoann Choin-Joubert et Michel Allanic, respectivement PDG et directeur du groupe REALITES, Karine Bachelier entame un virage entrepreneurial et crée avec eux Heurus, la première activité de Maîtrise d'usage du Groupe.
En quelques années, Heurus a réussi à se positionner comme un acteur innovant dans l'univers des résidences services seniors, en proposant un pack de services unique et obligatoire pour tous ses locataires âgés basé sur la prévention de la perte d'autonomie et le repérage des fragilités. Complété par un SAAD (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile) internalisé il permet un accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne afin de retarder ou d'éviter l'entrée en EHPAD. Cette première activité de Maîtrise d'usage a permis de soutenir le développement de REALITES en ouvrant de nouvelles perspectives pour le Groupe dans les territoires.
Aujourd'hui, Heurus compte 7 résidences pour un total de 150 salariés, et a annoncé l'ouverture de 25 résidences à l'horizon 2025.
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile