Karine Lacour-Candiard rejoint la Fédération hospitalière de France (FHF) en tant que responsable de la communication à compter du 1er septembre 2015. Elle a pour mission de piloter la politique de communication interne et externe de la fédération, dans un contexte de mutation des secteurs sanitaire et médico-social.
Karine Lacour-Candiard, 42 ans, rejoint la FHF au poste de responsable de la communication pour accompagner la stratégie de la fédération et développer son image ainsi que sa réputation auprès de ses différents publics (opinion, décideurs, adhérents, professionnels de santé, etc.).
Diplômée du CELSA, l'école des hautes-études en sciences de l'information et de la communication, elle est spécialisée en communication institutionnelle dans le secteur de la santé.
Karine Lacour-Candiard était précédemment directrice de la communication de l'Ordre national des pharmaciens, un poste qu'elle a occupé pendant huit ans. Karine Lacour-Candiard y a promu le rôle d'acteur de santé public des pharmaciens auprès de l'opinion et des décideurs.
Auparavant, elle a travaillé pour l'Association française des diabétiques (AFD) et pour l'agence de relations publiques Porter Novelli (groupe Omnicom).
Karine Lacour-Candiard succède à Emmanuel Goddat qui a réintégré l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) le 1er septembre.
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile