Jean-Marie Oudot, Directeur général de Coallia depuis 1999, a cédé le 10 février son siège à Franck Calderini.
Coallia a accueilli le lundi 10 février Franck Calderini, son nouveau Directeur général.
Précédemment, dans l'environnement de la Caisse des Dépôts, Franck Calderini a notamment assuré des missions de direction et développement au sein de divers organismes, agences de développement, sociétés d'aménagement, SA d'HLM et foncières.
Traitement des foyers et développement médico-social
Jean-Marie Oudot assurait la fonction de Directeur général de Coallia depuis 1999 et précédemment de Directeur administratif et financier. Sous sa direction, Coallia a activement participé au plan de traitement national des foyers de travailleurs migrants : à ce jour, près de 80 % des 71 foyers initialement inscrits au plan sont réhabilités ou financés pour l'être.
Depuis 1999, l'association a également connu une période d'importante croissance, marquée notamment par la reprise de plusieurs associations gestionnaires de foyers de travailleurs migrants (AFRP, Assotraf, CASVP, Soundiata Nouvelle) ainsi qu'à partir de 2006 d'associations à vocation médico-sociale accueillant personnes âgées et personnes porteuses d'un handicap (IMS de Dinan, Masep en Seine-et-Marne). Ces dernières reprises ont marqué le début du fort développement de l'association dans le secteur médico-social, qui représente aujourd'hui près de la moitié de ses 2300 salariés.
Aujourd'hui, Coallia est une association d'ampleur nationale, opérateur d'envergure auprès de l'Etat dans les domaines de l'hébergement social, le logement très social, l'accompagnement social, la formation et l'accueil médico-social. Récemment réécrit, son projet d'entreprise associative vise une adaptation toujours plus souple aux évolutions de la société et aux réalités locales dans une logique de responsabilité sociétale affirmée.
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile