Répartition des professionnels de santé sur le territoire, accès aux soins, formation, partage des tâches, valorisation des métiers de la santé, installations de maisons pluridisciplinaires dans les zones sous dotées... autant de thèmes qui ont été passés en revue et sur lesquels de nombreux professionnels ont pu exprimer leur point de vue, tant lors des réunions à Paris que lors des différentes journées qui se sont tenues en province.
Le second volet de ces EGOS, terminé, s'est enrichi des réflexions des médecins spécialistes et des professionnels de santé. Place maintenant à la réflexion globale qui préparera le projet de loi sur la modernisation de l'accès aux soins annoncé par le Premier ministre pour l'automne 2008.
Roselyne Bachelot-Narquin a assisté à une partie des échanges de cette dernière journée, avant de prononcer le discours de clôture. Elle a ensuite approfondi certains points en réponse aux questions de la presse. La ministre a insisté sur la démarche de rééquilibrage régional dans laquelle le médecin aura un rôle moteur. Elle a rappelé que les EGOS portaient sur les « territoires de vie quotidienne » des français pour assurer l'égalité de tous face aux soins.
Source:Ministère & maison de retraite