Weenect Silverest le premier GPS de poche permettant aux proches d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer entre autres, de pouvoir veiller et être rassurés à tout moment. Aucune contrainte pour la personne équipée du Weenect Silver, qui reste libre de ses mouvements.
Equipée d'une poche de protection résistante à l'eau et aux chocs, la balise dispose d'une autonomie d'une semaine en utilisation intensive. De plus,une notification automatique est émise lorsque la batterie est faible.
Equipée d'un micro et d'un haut-parleur (fonction téléphone), il est possible non seulement de localiser en temps réel la personne mais également de lui parler. Grâce à la fonction alerte sortie de zone, on peut être automatiquement prévenu, lorsque que le détenteur de la balise GPS entre ou sort d'une zone prédéfinie au préalable.
« Les produits existants étaient souvent très chers ET très compliqués à utiliser, le contraire de notre solution. Naturellement les seniors et EPHAD se sont tournés vers Weenect Kids, notre produit historique, avec une grande satisfaction. Seul bémol, la couleur bleu ciel les gênait ; Weenect Silver est donc la réponse à une demande concrète des seniors : la technologie Weenect combinée à un design adapté à leur goût. »
Zoom sur Weenect : C'est en 2012 que la société Weenect, spécialiste de la « géolocalisation familiale » par GPS, a été créée autour du projet des deux amis d'enfance, Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau. En 2013, après une année d'études, la P'tite Balise voit le jour (aujourd'hui Weenect Kids), dédiée aux enfants. Avec l'ambition d'utiliser le meilleur de la technologie au service des familles, l'entreprise conçoit et commercialise des solutions de géolocalisation complètes en proposant des balises GPS, une application pour smartphones et une plateforme internet.
Comment faire face quand un proche est atteint de la maladie d'Alzheimer et que son maintien à domicile n’est plus possible ? Découvrez notre moteur de recherche dédié aux structures d'accueil et d'hébergement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en France. Suivez notre actualité pour mieux comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en France.